: Chapitre 7 - Course vers le tableau à messages (Tome 1)
Sexe
: Masculin
Partenaires connus
: Tomo est son assistante.
Status familiale
: inconnue, mais on peut dire qu'il est un peu comme un père pour Ryô
Groupe sanguin
: Inconnu
Histoire personnelle
L'histoire entre Doc et Ryô remonte bien du temps où Ryô était mercenaire. Il était le médecin du groupe de guérilleros auquel Ryô appartenait étant enfant. Il soigna Ryô des effets de la poussière d'ange que lui avait donné Kaibara (le père adoptif de Ryô), de même que Mick Angel plus tard quand Kaibara revint tuer Ryô ou plutôt demander de l'aide (cf tome 36 de City Hunter).
Doc rencontre Glass Heart dans une ruelle sombre alors qu'elle désespèrait de trouver Ryô et la signification du sigle XYZ. Il découvre ensuite quand Ryô l'amène dans sa clinique que Glass Heart est celle qui a reçu le coeur de Kaori en transplantation et qu'elle a aussi les souvenirs de Kaori.
Personnalité
Doc a eu une grande influence sur le comportement de Ryô, puisqu'il est aussi obsédé que Ryô par les belles femmes. Il connaît Ryô comme son propre fils. Il savait combien Ryô était un homme bon et courageux, combien il aimait Kaori et essayait de la protéger. Comme Saeko et Umibozu, il s'inquiète de ce que le chagrin pourrait faire à Ryô. Il devine que Ryô s'en veut de la mort de Kaori, la femme qu'il aimait et qu'il ne s'est pas encore pardonné. (chapitre 9).