: Shan In SAEBA (Son nom chinois se prononce Xiang Ying, mais les japonais qui sont limités en sons ont écrit la prononciation "Shan In" à côté des kanjis. Je vais continuer à l'appeler ainsi, puisque c'est la manière que Ryô et cie doivent l'appeler, surtout que son diminutif est "Ashan".)
Vrai nom
: Shan In LEE ("Shan" = kanji du nom de Kaori = "Parfum, senteur", "In" = "clair, lumineux")
Nom français
: -
Surnoms
: Glass Heart
Voix japonaise
: Minami Takayama
Occupation
: Tueuse professionnelle appartenant à l'élite des élites, les Moineaux rouges
Nationalité
: Taïwannaise
Introduit(e)
: Chapitre 1 - La tueuse ébranlée par le destin (Tome 1)
Sexe
: Féminin
Adresse
: Shinjuku
Status familiale
: Son vrai père est Lee Taijin qui finit par confier sa garde à Ryô.
Groupe sanguin
: Inconnu
Talents spéciaux
- Apparemment, elle parle plusieurs langue (anglais, japonais, chinois, coréen, français, russe, indonésien, italien)
Histoire personnelle
Glass Heart ne connaît pas son vrai nom. Elle a toujours été désignée par un numéro, le numéro 27, jusqu'à ce que les gens de l'organisation par jalousie ou par crainte ne lui donnent le surnom de Glass Heart ou "Coeur de verre". Elle ne sait pas non plus d'où elle vient ni qui sont ses véritables parents. Son histoire est étroitement liée à l'unité des Moineaux rouges. L'organisation Chendaofei dans laquelle l'unité est incorporée recrute de jeunes enfants qui dès l'âge de 5 ans sont entraînés à devenir de véritables machines à tuer. Leur réussite aux examens est une question de survie. Il suffit de ne pas monter une arme dans le temps voulu pour mourir. Il n'y a aucune pitié ni deuxième chance dans le monde où ils grandissent. Seule la moitié des enfants arrive vivant au dernier test. Celui-ci est le plus terrible. Pendant toute leur vie, le seul soutien qu'ils avaient étaient celui qu'ils se donnaient mutuellement. Et pour passer le test final, chacun doit affronter un autre enfant, un duel à mort. Ainsi, Glass Heart a dû égorger un de ses amis, son seul ami, le numéro 36, qui la supplia de le tuer pour mettre un terme à son enfer. Elle savait que si elle refusait, il la tuerait. Cet ami reparaîtra dans sa vie au chapitre 25. C'est à ce moment-là que l'on en apprend plus sur son passé. Ces deux enfants ont surmontés les épreuves ensemble, ils formaient un groupe, une famille.
Glass Heart meurt petit à petit avec chaque meurtre et son 50ème contrat sera son dernier, le père d'une petite fille. Elle se jeta du haut d'un immeuble, pensant enfin trouver la liberté. Mais, l'organisation n'était pas prête à perdre l'un de ses meilleurs éléments. Ils lui donnèrent un nouveau coeur mais elle refusa de se réveiller, préférant rester dans le coma. Cela dura 1 an. C'est son coeur qui la força à sortir de son sommeil pour retrouver l'homme qui rendait ses rêves chaleureux et tendres.
En fait, le véritable nom de Glass Heart est Shan In Lee. Elle est la fille unique de Lee Taijin qui ironiquement est le chef de l'organisation Chendaofei. Sa fille et sa femme étaient supposées avoir péri dans un accident de voiture 13 ans auparavant, mais une lueur d'espoir avait subsisté quand il fut impossible de retrouver le corps de la petite fille. Lee Taijin ne se résigna pas et la chercha pendant 12 ans et alors qu'il était sur le point d'abandonner, il apprit que sa fille appartenait à l'unité des Moineaux rouges de sa propre organisation. Mais, il n'eut pas le temps de la rejoindre. Elle avait déjà sauté. Ses hommes lui trouvèrent un nouveau coeur et il ne savait pas que ce coeur appartenait à Kaori avant que Glass Heart ne s'échappe.
Après de nombreuses péripéties, Shan In finit par emménager chez Ryô Saeba qu'elle retrouva à Tokyo, grâce aux rêves de Kaori et à faire équipe avec lui. Il devint officiellement son père.
Personnalité
Glass Heart est réputée pour sa technique diaboliquement efficace pour exécuter ses cibles, sans jamais montrer son visage. Elle était capable d'abattre immanquablement n'importe quelle personnalité, même celle du gouvernement. Elle a rempli tous ces contrats.
Elle n'est en fait qu'une petite fille qui aspire à une vie sans meurtre, sans tuerie, une vie libre. Elle est perdue et ignore qui elle est en réalité. Elle souffre d'une solitude insoutenable pour une enfant.
Shan In n'a aucune référence sociale, ce que constate avec désarroi ceux qui la rencontrent. Par exemple, pour elle, le simple fait de recevoir de nouveaux vêtements était synonyme d'une nouvelle mission, donc d'un nouveau meurtre. Saeko lui montrera que s'habiller est important en société, dans la vraie vie. C'est une façon de s'exprimer, de faire bonne impression sur les autres et de se sentir bien. Ou encore, elle s'étonne encore de ses réactions altruistes, comme dans l'affaire Nagisa ou l'affaire Tania.
Shan In n'a pas grandit avec l'amour de parents, tout au contraire. Elle a apprit à se dévouer corps et âme à l'organisation. Les instructeurs ne voulaient qu'en aucun cas, les enfants ne développent de liens affectifs. La dernière épreuve a sans doute été conçue pour tuer toute trace d'humanité et de sentiment en eux. Mais, voilà, c'était sans compter leur force intérieure. En effet, on pourrait penser que c'est Kaori qui sert de conscience ou de référence morale à Shan In. Ce n'est pas le cas. Kaori joue de soutien moral, lui apportant cette chaleur qui l'aide à aller contre ce qu'elle a appris. Kaori l'aide à trouver un goût à la vie qu'elle n'a jamais connu, même si elle a dû mal à faire la différence entre ses propres sentiments et ceux de Kaori. Mais, Shan In a la bonté d'âme digne d'une City Hunter. Son empathie lui permet de pleurer pour les autres comme Tania et sa famille.
La prochaine étape sera de faire face à son passé et à apprendre à se pardonner.
Sa relation avec Kaori Makimura
Il y a une théorie dans le corps médical qui soutient que les receveurs qui ont bénéficié d'une transplantation cardiaque ont des souvenirs de la vie du donneur. Evidemment, cette hypothèse est rejetée par la plupart des médecins. Mais dans le cas de Glass Heart, elle est vraie, puisque GH a la mémoire de Kaori en elle. Elle ressent les mêmes sentiments, elle peut même communiquer avec elle. Kaori peut influencer grandement le comportement de Glass Heart, l'empêchant de tuer Mochiyama quand elle en avait l'intention ou de se suicider à nouveau. Depuis que GH a ce nouveau coeur, elle n'applique plus ses méthodes prudentes et au contraire, elle a adopté celles de Kaori. Ainsi, elle détruisit complètement le complexe dans lequel elle était soignée et elle créa un véritable bronx en plein quartier de Shinjuku.